Dans le but de renforcer les capacités des arbitres nouvellement recrutés sur sa liste de référence, le Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation (CAMeC) du Bénin a organisé une formation sur le règlement alternatif des litiges commerciaux.
Cette formation s’est déroulée sur une période de cinq jours répartie d’une part, du mardi 29 mars au mercredi 30 mars pour l’arbitrage OHADA et CAMeC et d’autre part, du 12 au 14 avril pour la Médiation OHADA et CAMeC sous la dynamique du Docteur Karel Osiris Coffi DOGUE, Expert d’OSIRIS THEMIS et du Docteur Achille André NGWANZA de Jus Africa.
OSIRIS THEMIS est promoteur d’une arène de justice alternative, avec des expertises individuelles et collectives qu’ils mettent au service de la bonne administration de la justice par des alternatives au droit classique, l’arbitrage, la conciliation, la médiation. Elle a pour vision de « Rendre le Monde Meilleur par le Droit et les modes de Prévention et Règlement des Différends ».
Sa principale mission est d’offrir à toutes les personnes physiques et morales, les organisations et entreprises publiques comme privées, la possibilité d’avoir accès à la connaissance juridique.
Pour atteindre ses objectifs, OSIRIS THEMIS dispose des compétences et des expériences avérées capables de parfaire les relations professionnelles, sociales et interpersonnelles sur la base de la législation et des modes de Prévention et Règlement des Différends (PRD).
Comme pour les événements du CAMeC, OSIRIS THEMIS vous accompagne dans la réalisation des projets ayant besoin d’assistance, de coaching et de conseils juridiques ; la formalisation de vos affaires, la formation continue en droit, arbitrage et médiation aussi bien pour des cadres que pour des jeunes passionnés par le droit.